Acteur.s de la ville - Ville Envie

Nos projets

VILLE ENVIE investit et s’investit pour le bien-vivre dans les quartiers

Ville Envie crée des quartiers en concervant leur âme pour que les habitants s’y sentent bien !

Ville Envie

Apporte sa vision innovante des quartiers pour remporter vos appels d’offres

Ville Envie apporte une vision globale différenciante sur chaque projet !
Chaque projet est unique et nous abordons chaque quartier de façon singulière. Notre vision innovante des quartiers est ce qui assurera la différenciation de votre proposition d’aménagement urbain.

Acteur.s de la ville

Réalisons ensemble votre prochain projet

CO-CONCEPTION DU PROJET

Constitution d’un groupement avec des promoteurs, des architectes, des investisseurs de bureaux, des acteurs de l’immobilier, et constitution d’une offre différenciante.

MISE EN OEUVRE

Constitution du projet en vue de sa réalisation. Dépôt du permis de construire et validation qui mène au début de la construction.
Achat des locaux et investissement par Ville Envie.

LANCEMENT DU QUARTIER

Aménagement par le commerçant et ouverture des commerces. Début du suivi, accompagnement des commerces et gestion locative.

Chaque projet est unique

Nous avons une thèmatique pour chaque projet que l’on va mettre en oeuvre et expliquer, et à partir de celà, nous allons recevoir les porteurs de projet qui vont se sentir bien dans le système que l’on crée.

Intégration d’animations et d’une dimension artistique dans les lieux de vie créés

Nous apportons à chacun de nos projets une offre complémentaire avec des animations et l’intégration de la dimension créative et artistique comme outils d’appropriation des quartiers par les habitants.

Bertrand Cousin

Directeur de la ville économique et durable à la ville de Talence

Sabine Botella

Galeriste d’Art, Fondatrice de la galerie ‘BOUILLON D’ART’

Julien Danguin

Capitaine des Halles Biltoki de Talence

Vous souhaitez faire appel à Ville Envie pour l’aménagement d’un quartier ?