Ville Envie vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! 

Actives pour les uns, reposantes et ressourçantes pour les autres  ! 

Toute notre équipe sera de retour le 3 janvier 2022 pour poursuivre les créations de vies de quartiers et accompagner les acteurs engagés.

Amédée Saint Germain, un quartier Euratlantique

2022 accueillera pharmacien, médecins, boulanger, restaurateurs dès l’arrivée des premiers habitants et collaborateurs.

Nous serons heureux de vous présenter en janvier ces acteurs de proximité engagés, passionnés par ce nouveau quartier moderne et respectueux de l’histoire du lieu. Et début 2022, la nouvelle vie de la Halle des Citernes sera dévoilée…

Grand Parc, la transformation d’un centre commercial en coeur de quartier habité

Le groupement Ville Envie (commercial) – BNP Immobilier (logement) a été désigné lauréat par la mairie de Bordeaux pour requalifier le coeur commerçant vieillissant du Grand Parc.

Un montage innovant pour maintenir l’activité pendant l’opération tant en renouvelant fondamentalement le centre et en apportant une fonction d’habitat, Axanis étant le partenaire en accession sociale.

Des enjeux sociétaux et sociaux forts…retrouver la fonction de centralité de quartier, conforter l’activité des commerçants historiques et compléter avec les activités manquantes.

Un site actualisé

Le site actualisé illustre notre activité de foncière de proximité engagée, d’incubateur de projets et de rampe de lancement de porteurs de projets.

Des vidéos illustrent les quartiers développés, des commerçants acteurs de ce quartier et notre ADN.

Une nouvelle arrivée au service de l’accompagnement de nos partenaires

Nous sommes heureux de compter parmi nous depuis octobre, Salomé Germain, alternante en deuxième année de mastère Expert Stratégies Digitales à l’École Supérieur du Digital. 

Elle est en charge de la stratégie digitale de Ville Envie et de la communication auprès de nos commerçants et porteurs de projets

Retrouvez-nous dès janvier avec un moment fort

Le lancement de l’appel à candidature des occupants des Halles mixtes d’Amédée Saint Germain, marqueur de notre volonté de co-construire un quartier vivant qui, s’emparant de son passé, se tourne vers l’avenir.

Ville Envie vous remercie de cette coopération tout au long de l’année 2021 et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !